Derniers jours à la FING

Dernier retour à la FING, finalisation des détails

Aujourd’hui, on a bavardé avec toute l’équipe à propos de mon périple à Grenoble, auprès de la COOP Infolab.
Renaud nous a fait par de son expérience de l’animation « 5minutes, 20 données », qu’on a pensé avec Charles il y a 2 mois. C’est d’ailleurs une animation que Charles parle de plus en plus autour de lui. C’est surprenant le succès qu’elle a auprès des gens. Elle est très facile à expliquer et se comprend facilement par des novices. Quoi de mieux pour convaincre les gens que l’enjeu des données est accessible. D’ailleurs Renaud nous indique qu’il l’a faite à des étudiants et que ça a été assez difficile de les empêcher de trouver 20 données en 5 min.
Aurialie remplit des documents pour la Préfecture. Renaud reçoit des invitations pour de nombreux évènements, et trouve le moyen d’avoir tout les jours une conf-tel, une réunion. Demain, c’est le seul jour où il n’a pas été occupé sur Skype.
Aurialie a testé aujourd’hui avec Jacque-François « Hello », le « Google Hangout » de Firefox, une application de vidéoconférence intégrée au navigateur libre. Elle est opérationnelle et n’est pas « crade à l’oreille ».

Je termine aujourd’hui, et pour de bon, le guide d’installation de l’artefact « Pouls de l’Infolab », et j’ai mis à jour le dossier de livrable destiné à la COOP Infolab.
Enfin, pendant ma dernière heure, j’ai documenté cela sur la plateforme Infolab, ici : http://infolabs.io/pouls-de-l-infolab
Demain, je m’attaque à l’article « retour d’expérience de l’intervention à la COOP Infolab ». en mode blog avec des images.