Début de la mission FOCUS & « Que fais mon maître de stage ? »
Réunion du Lundi : Panorama de l’avancé des projets
Dossier FOCUS : début de ma dernière mission
Pour illustrer ces artefacts, nous pensons publier un document avec scénario et notice d’installation. Quand au scénario, je m’impose 3 persona à explorer(porteur de projet, responsable infolab et premier visiteur), et une lecture séquencée en 3 parties (« je rentre », « je pratique » et « je conclus »).
À chaque début de mission, je prends bien 2,3 jours complet à rédiger tout l’ensemble du contenu à présenter sur document d’édition de texte. Je m’aide de quelques croquis pour me représenter la quantité de texte à présenter, la manière de lire le document, la mise en page adéquat à l’usage, …
Question
Pendant que je travaille, que fais mon maitre de stage ?
Il fait de la veille pour une intervention à la COP 21, il maintient des rendez-vous, etc.
Je sais qu’il fait des choses, mais je ne pas quoi exactement.
Il prépare des interventions auprès de grands groupes, qu’il vient inscrire dans la logique infolab. À vrai dire, je sais ce qu’il fait mais on en a rarement discuté. Je le sais parce que je l’ai entendu.
Sur la centaines de partenariat réalisées avec la FING, la plupart ont été fructueuses. Mais il existe certaines qui n’ont pas été à la hauteur de l’exigence de la FING. C’est souvent elle qui en attend des partenaires de l’implication, de la communication. Certains groupes sont pro-actifs et deviennent exigents auprès de la FING. Mais parfois la différence culturelle de l’entreprise, qui rend difficile la coopération.
Les textes qui établissent les livrables sont parfois floues, ou légèrement incertains. Mais on parle là de quelque de rare occasions.